Le Dudéisme, la tradition Taoïste de notre époque

Rédigé par Monk Jean Paul Aucun commentaire
Classé dans : articles Mots clés : aucun

English version Google Translation

Le Dudéisme peut être décrit comme la philosophie de vie pour les « hommes de leur temps et à leur place ».
Ce sont des individus qui sont exactement là ou ils doivent être, ou plutôt où la vie les posent.

Le Taoïsme philosophique prône la détente, et de prendre le flux de la vie tel qu’il nous emporte.
L’objectif n’est pas de rester inactif face à tous les événements, mais plutôt d’essayer de nager avec le courant plutôt que contre le courant.

Pour moi Dudéisme et Taoïsme ne sont ni différents, ni différenciable. Le Dudéisme est une représentation contemporaine du taoïsme. L’idée est d’utiliser The Dude, comme une représentation plus proche de nous, au lieu de se baser sur des sages plus lointains et légendaires.
On a grâce au film un aperçu concret d’un idéal (pas si parfait) à suivre.

C’est pour cela que je me suis converti si facilement au concept Dudéisme, car il n’apporte rien de différent. S’appuyer sur un film semble stupide au premier abord et assez superficiel.
Notamment pour ceux vénérant les livres comme seules sources de vérité. (A savoir que les taoïstes considèrent les livres comme inutile, contenant des idées fausses et truquées perdant les hommes) Il y’a beaucoup de « Dude » cachés dans d’autres films.
Souvent les Dudes des autres films ne sont pas aussi bon, aussi stable ou aussi mature que Jeff de The Big Lebowski. En additionnant tous les points et la grosse couche d’humour, on comprend pourquoi ce film complètement à l’ouest est devenu l’éveilleur de conscience sacré des Dudéistes.

The Dude est un taoïste et en tant que taoïste idéal, il ne le sait même pas et n’essaye pas de l’être.

Le mot « tradition » décrit une ensemble de légendes, de faits, de doctrines etc.. transmis oralement sur un long espace de temps et aussi une manière d’agir ou de penser transmise depuis des générations. (issue de larousse.fr) Le Dudéisme seul ne colle pas à cette définition, mais la manière d’agir ou de penser que prône cette nouvelle religion est bien transmise depuis longtemps au travers du véhicule taoïste.
On peut donc s’amuser à considérer le Dudéisme comme une actualisation d’une tradition taoïste, une voie taoïste pour son époque et son temps.

Écrire un commentaire

Quelle est le cinquième caractère du mot q38g5cjz ?

Fil RSS des commentaires de cet article